Réalisation CATTINAIR - optimisation du système de filtration existant

BOIS : Remplacement d'un filtre existant et augmentation de la capacité de filtration de l'usine

Affichages : 192

La société JH Industries, implantée en Vendée est spécialisée dans la fabrication de menuiseries intérieures et extérieures. Elle fait partie du Groupe HUET Portes et Fenêtre (1300 personnes) un acteur de référence dans le monde de la menuiserie
 Le Groupe Huet a fait confiance à CATTINAIR dès 2018 pour son système de dépoussiérage avec l’implantation d’un Cyclofiltre 4X7 avec recyclage de l’air dans l’atelier.

Avec le développement de son activité, HUET a augmenté son parc machines par l’ajout d’un train de ponçage. Il voulait alors que son système de dépoussiérage s’adapte à l’évolution de son parc. 

L’ajout de machines sur une installation existante est parfois difficile avec un réseau d’aspiration en place. Le filtre peut être insuffisant, le mode de fonctionnement peut empêcher l’ajout de ligne supplémentaire. Un filtre en pression permet de répondre à ces besoins.

 Les installations CATTINAIR sont modulables et évolutives.

Pour notre client, près de 25 000 m³/h ont été ajoutés sur notre filtre existant sans perte d’efficacité. 
Les taux de charge de nos Cyclofiltres peuvent être augmentés grâce à la technologie cyclonique, aux différents étages de séparation et à la grande surface filtrante globale.

Les modifications ont été réalisées en changeant les pièces nécessaires sur le filtre.
Nous avons mis en place sur leur site, un système de recyclage de l’air.

Un volet by-pass été/hiver permet de recycler l’air en hiver vers l’intérieur des bâtiments et en été de l’évacuer vers l’extérieur.
En fonctionnement « recyclage », un plénum de diffusion à faible vitesse diffuse l’air afin de garder les calories dans les ateliers.

Seuls les filtres à hauts rendements comme ceux de CATTINAIR peuvent produire un traitement capable de recycler l’air traité avec des concentrations en poussières inférieures à 0,2 mg/Nm³.

Ceci permet d’importantes économies d’énergie sur le chauffage avec une installation amortissable en moins de 2 ans suivant les installations.

Une technologie en plein essor permettant de conjuguer un système d’aspiration indispensable avec une protection des voies respiratoires des opérateurs tout en alliant qualité et performance énergétique.


+ d'information sur nos solutions Bois !

Contactez-nous 📨

Imprimer