Pourquoi opter pour une installation de dépoussiérage, filtration ou aspiration centralisée « Made in France » ?

Pourquoi opter pour une installation de dépoussiérage, filtration ou aspiration centralisée « Made in France » ?

La fabrication française, enjeu majeur pour l’économie et les PME du secteur du dépoussiérage.

Qu'est-ce que le "Made in France" ou "fabriqué en France" ?

Un produit "made in France", "fabriqué en France", "conçu en France", "produit français"... est un produit dont la production est réalisée en France et les matières premières ou composants non français ont une valeur très faible*. 

  

  

 

 

 Dans l'esprit commun,

un produit fait en France

est un produit de qualité.

 Données extraites de l'infographie de economie.gouv.fr 

*Si les matières premières et certaines étapes de production s'effectuent en dehors de la France, 45 % minimum de la valeur ajoutée du produit doit être faite dans l'Hexagone. 

CATTINAIR produit l’ensemble de ses produits en France, dans son unique site de production à Luxeuil-les-Bains.
Plus de 90 % de nos matières premières et composants proviennent d’autres industries françaises.

 

Quelles différences entre des produits fabriqués en France et ceux à l'étranger ? 

La fabrication française implique d'être acteur de l'économie du pays, en fabricant des produits et en implantant les sites de production en France. Les industriels favorisent la création et la préservation de l'emploi et le pouvoir d'achat des français. 

On peut dire ce que l'on veut, mais bien souvent, le "fabriqué français" est une garantie de qualité puisque les industriels doivent se contraindre à respecter les normes françaises strictes au niveau de la qualité. C'est également un synonyme de savoir-faire.

Cela implique également la RSE - Responsabilité Sociétale et Environnementale, tout d'abord avec le respect de l'environnement, des produits fabriqués et livrés en France limite l'empreinte carbone. Mais aussi, le respect des droits de l'Homme, les conditions de travail en France sont très réglementées. 

CATTINAIR est d’autant plus engagé dans les créations de bonnes conditions de travail, car elle respecte les normes et réglementations en vigueur quant à la pollution de l’air dans les ateliers de fabrication. Elle accompagne ses clients dans le respect de cette réglementation et offre des produits de qualité qui garantissent à l’employeur et aux salariés de travailler dans un environnement plus sain.

 

Comment bien choisir son fournisseur de solutions de dépoussiérage et filtration ?

Au-delà du "fabriqué français" dans le métier du dépoussiérage et de la filtration, la sécurité et la qualité est primordial. Un fournisseur français respecte les normes et réglementations françaises et européennes de l'approvisionnement, en passant par la fabrication, les études, le montage, la mise en service et le contrôle et la maintenance. En France, il est un point d'honneur à la sécurité au travail, et dans le cas du traitement des poussières et copeaux, l'ATEX joue un rôle important. 

 

Ensemble pour préserver la qualité de l'air !

Construisons ensemble l'offre française adaptée à vos besoins ! 

Répondez à notre enquête !

 


Imprimer