Un monde sans poussière

Imaginez un monde sans poussière !

"Un monde sans poussière ?
Imaginez que vos process ne produisent plus une once de poussière.

Et bien cet idéal est désormais à portée de main, grâce aux travaux de l’université Polveroso de Milan et des professeurs Ian Dusty et Rolf Staubig, spécialistes de physique quantique, qui travaillent depuis deux décennies sur les différents états de la poussière.

En partant de la théorie du chat de Schrödinger (mort et vivant à la fois) et des travaux de Max Planck sur la dualité onde-corpuscule, les professeurs Dusty et Staubig sont partis du principe que pour tout process, la poussière peut être émise… ou pas.

Puisque à l’échelle macroscopique la poussière existe, c’est au niveau des ondes que nos professeurs ont décidé de porter leurs travaux. Leur publication avance que l’émission d’une certaine onde sonore empêche la poussière d’être émise. Cette dernière reste alors plaquée sur le matériau travaillé, sans générer le nuage que nous connaissons tous bien.

Cette technique et ce process doivent encore être améliorés, par exemple, pour être moins coûteux. De même, pour le choix de l’onde sonore, dont le catalogue sera élargi à l’avenir. Il est malheureusement limité à l’heure actuelle, à la Traviatta de Mozart ou à la Macarena de Los Del Rio. Rolf Staubig rappelle que ce ne sont que des points de détails en comparaison aux avantages que cette technologie présente.



Nous aurions été ravis de vous annoncer aujourd’hui, 1ᵉʳ avril 2021, que nous allions travailler en partenariat avec ces scientifiques émérites, mais il nous semble bien plus constructif de continuer à travailler sur nos produits qui eux, depuis 60 ans, ont fait leur preuve pour éradiquer les poussières de votre quotidien, et améliorer considérablement la qualité de l’air.





Retrouvez nos autres articles de blog par ici 👁️‍🗨️

 


Imprimer