Réalisation CATTINAIR - dépoussiérage d'un process de fabrication d'escaliers

BOIS : Solution de dépoussiérage chez un fabricant d'escaliers

Le fabricant d'escaliers n°1 des Hauts-de-France est prêt à produire et accueillir ses clients dans son nouveau site de production situé dans la zone Écopolis à Tincques dans le Pas de Calais.

L’usine flambant neuve DEBRET Escaliers est opérationnelle !

CATTINAIR est fier d’avoir participé à la création de la plus grande usine d'escaliers sur-mesure des Hauts-de-France, joyau de l'industrie régionale.
DEBRET Escaliers marque ainsi son positionnement de leader régional de l’escalier sur-mesure auprès des particuliers et professionnels.

La PROBLEMATIQUE CLIENT

Notre client souhaitait que sa nouvelle usine soit équipée d'un solution de dépoussiérage qui garantirait en priorité la protection des opérateurs aux risques poussières et aux atmosphères explosives.

Il souhaitait également assurer sa productivité avec une solution adaptée à son process tout en :

 Optimisant la performance énergétique.
 Alimentant la chaudière.

La SOLUTION APPORTEE

La solution CATTINAIR devait répondre à la hauteur des ambitions et de l’enjeu industriel proposé par Mathieu DEBRET.
C’est près de 40 machines qui sont aujourd’hui raccordées aérauliquement sur plus de 7000 m2 de surface de production.
Trois réseaux distincts de tuyauteries assurent l’aspiration des copeaux et poussières issus d’un processus très performant.
Plus de 100 000 m3/h d’air sont nécessaires pour aspirer plusieurs tonnes de sciures par jour.

CATTINAIR a déployé sa solution à débit d’air variable pour optimiser la performance énergétique de l’installation et l’a couplée à la récupération et diffusion de l’air chaud après filtration.
Les équipes CATTINAIR ont installé notre produit phare, le Cyclofiltre 4X10 : une technologie idéalement adaptée aux volumes d’air et de matière à traiter tout en alliant une consommation énergétique maitrisée et un niveau de filtration des plus élevés.

Les volumes de sciures de bois étaient une aubaine pour Mathieu DEBRET qui a demandé à CATTINAIR de gérer une solution automatisée de transfert et de stockage des copeaux et poussières permettant l’alimentation de sa chaudière.

Un site ultramoderne permettant de conjuguer une production à haute cadence avec un système d’aspiration et de protection des voies respiratoires des ouvriers tout en alliant qualité et performance énergétique.


+ d'information sur nos solutions Bois !

Contactez-nous 📨


Imprimer