Chargé de communication (H/F)
Rattaché·e au service communication et marketing, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale tout en contribuant à une variété de projets et d'activités.

Missions
- Évènementiel : organiser et gérer les salons professionnels et événements internes (coordination de l’événement, conception de stands, gestion des prestataires, supports, goodies…).
- Relations presse : rédiger et diffuser des communiqués de presse et concevoir des encarts publicitaires pour la presse spécialisée.
- Emailing : créer et diffuser des campagnes emailing ; suivre et mettre à jour la base de contacts.
- Animation des réseaux sociaux : participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de contenu. Créer et publier des contenus sur les réseaux sociaux de l’entreprise (LinkedIn, Facebook, Youtube et Instagram).
- Assistance pour le site internet : rédiger et intégrer des contenus sur le site internet. Contribuer à l'optimisation du référencement du site internet.
- Soutenir les services internes dans leur besoin en communication et supports : répondre aux besoins des services internes (commerce, RH, R&D…) et créer des supports adaptés.
Compétences
- Profil polyvalent avec une bonne maîtrise des outils de communication, des réseaux sociaux et des tendances digitales.
- Rigoureux·euse, perfectionniste avec le sens du détail. Esprit critique et capacité d’analyse. Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
- Aisance avec le graphisme et maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign).
- Excellentes compétences rédactionnelles et éditoriales. Bonnes qualités relationnelles et communicationnelles.