Solutions pour l'extraction des poussières

Une aspiration optimale des poussières dans l’environnement de travail passe par une étude détaillée du process client. Pour garantir une solution industrielle efficace, CATTINAIR, le spécialiste du dépoussiérage industriel, intègre et analyse les éléments suivants :

  • Le type de machine ou le type de process : usinage de matière, poste de vidange, transport de matières, lignes de production, broyeurs, mode de stockage…
  • Les polluants : copeaux de bois, poussières de céréales, de verre, de plastique, de bois, poussières métalliques…
  • Les caractéristiques des poussières (granulométrie, quantité, humidité relative, température, explosivité, abrasivité…) : taille des particules, sont-elles humides, collantes, explosives…
  • Tous les autres facteurs techniques : implantation des systèmes de captage des poussières en suspension, des risques d’explosion, des caractéristiques techniques particulières…

L'assainissement de votre unité en 5 étapes

Captage des poussières

1.
Capter

L'extraction des poussières se fait au plus près de la source d'émission et ce sans aucune gêne pour l'opérateur.
Transport des poussières

2.
Transporter

La vitesse de transport est optimisée en fonction des règles aérauliques et des contraintes économiques de l'industriel.
Filtration des poussières

3.
Filtrer

Une fois captées et transportées, les poussières sont filtrées.
Recycler l'air à l'intérieur des bâtiments ou compenser l'air

4.
Recycler, compenser l'air

En fonction de la nature des poussières, l'air peut être recyclé à l'intérieur du bâtiment. Si le recyclage n'est pas possible, il faut compenser l'air extrait par l'introduction d'air traité.
Récupération et stockage des poussières

5.
Récupérer et stocker les poussières

Les poussières issues de la filtration sont récupérées dans un contenant adapté à une gestion simplifiée et optimisée du recyclage/retraitement.

Vous avez besoin d'une solution de dépoussiérage ?