Filtration des particules fines, fluides de coupe ou brouillards d'huile

Solutions pour la filtration des particules d'huile

Les industries génèrent dans leur process un certain nombre de particules fines, fluides de coupe ou brouillards d'huile dès lors qu’elles intégreront un process nécessitant un fluide coupe.

Ne pas capter cette pollution c’est laisser au contact des opérateurs une pollution odorante, nocive pour l’homme, insalubre pour les machines, néfaste pour l’environnement.

CATTINAIR est le spécialiste des systèmes d’extraction et de filtration des brouillards d’huile et propose des solutions de traitement de l’air vicié à chaque étape des process d’usinage : fraisage, rectification, forgeage, affûtage, rodage…

L'assainissement de votre unité en 5 étapes

Captation des particules et brouillards d'huile

1.
Capter

L'extraction des particules et brouillards d'huile se fait au plus près de la source d'émission et ce sans aucune gêne pour l'opérateur.
Transporter l'air pollué après captage à la source

2.
Transporter

La vitesse de transport est optimisée en fonction des règles aérauliques et des contraintes économiques de l'industriel, tout en garantissant une étanchéité du réseau de transport.
Filtrer l'air par des médias adaptés à la nature de l'huile

3.
Filtrer

L'air est filtré par des médias adaptés à la nature de l'huile.
Recycler et traiter l'air qui ne peut être réintroduit après filtration

4.
Recycler

L'air ne peut être réintroduit après filtration (présence de COV). Il est donc indispensable d'introduire un air traité de compensation.
Récupérer et stocker les huiles issues de la filtration dans un contenant ou vers une centrale de traitement

5.
Récupérer et stocker

Les huiles issues de la filtration sont récupérées dans un contenant ou transférées vers les centrales de traitement d'huile.

Vous avez un besoin en filtration industrielle ?